mercredi 15 février 2012

Projet en cours !

Cette année ce projet qui me tient tellement à cœur verra le jour ! Parlons de ce corps qui a porté la vie, abîmé ou non, assumé ou non !

Voici notre appel :

"Notre projet émerge après la naissance de nos enfants respectifs, lorsque nous nous retrouvons confrontés à ce nouveau corps, celui d'après la grossesse.
Comment se l'approprier? Comment le définir, le ressentir, le voir. Ces questions sont-elles universelles? D'une femme à une autre, de générations en générations, d'une culture à une autre? Voici notre sujet d'interrogation. Mêler la photographie et l'écriture, pour ce projet artistique nous semble pertinent et révélateur. Nous ne prétendons pas donner des réponses, nous souhaitons soulever des réflexions vis à vis de ce sujet, peu traité en France.

Notre objectif est d'aller à la rencontre de ces femmes qui ont porté la vie, de témoigner au large public, l'instant d'après. De rendre beau ce qui ne l'est pas dans nos codes sociaux ( vergetures, seins abimés, ventre mou, cicatrice....), de faire parler les corps au travers de la photographie et de faire parler ces femmes.
Notre support final serait un livre et des expositions. Nous nous donnons un an pour la réalisation du projet.

Nous recherchons des volontaires pour ce projet. A savoir, l'anonymat est possible.

Veuillez nous contacter au 06/50/78/69/78 (Anne-Laure) ou par email sandrinebonnin@free.fr (Sandrine).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire